Supernova est un groupe « tribute Oasis ». Le vendredi 18 octobre 2019, il sera en mini-concert acoustique au cinéma Omnia République de Rouen, juste avant la projection de la soirée « Best of » de This is England, festival du court métrage britannique. On retrouvera également Supernova en concert au 3 Pièces, à Rouen, le vendredi 22 novembre, pour un concert électrifié et plus riche.

2019 marque le 25e anniversaire de la sortie du premier album d’Oasis, Definitely Maybe, et le 10e anniversaire de leur séparation. Un gros clash entre frangins dans les loges du festival Rock en Seine 2009, vous vous souvenez ? L’occasion était belle de célébrer ces souvenirs en convoquant un « cover band », c’est à dire un groupe qui reprend le répertoire d’un autre. Mais pas n’importe lequel, car l’exercice n’est jamais facile. Dans le cas des Rouennais de Supernova, ce n’est que du plaisir, une vraie réussite musicale et scénique.

Nouvelle édition, nouveau logo pour le festival This is England

Pour les découvrir, deux possibilités : la première, c’est de venir écouter deux ou trois titres en acoustique, dans la salle du cinéma Omnia République de Rouen, qui accueille une soirée « Best of » du festival de court métrage britannique This is England, le vendredi 18 octobre prochain. Une mise en bouche musicale so british avant de déguster le meilleur des films projetés ces dernières années. La deuxième, c’est de venir au 3 Pièces, toujours à Rouen, le vendredi 22 novembre, sur les coups de 21 heures. Ce soir-là, ils explorent plus en profondeur le répertoire d’Oasis, dans une soirée-concert qui se déroule encore et toujours dans le cadre de This is England (du 16 a 24 novembre au cinéma Kinepolis cette fois). On peut même s’offrir ce double plaisir.

Publicités