Troy Von Balthazar sera en concert au Kaléidoscope (Le Petit-Quevilly) le jeudi 6 juin 2019. L’ancien leader de Chokebore jouera pour la 6e fois avec Europe and Co, une fidélité et une amitié partagée par les nombreux fans de l’artiste à Rouen et alentours.


Ce jour là, ce sera le premier jour de l’Armada à Rouen. Vous n’allez quand même pas vous presser autour des bateaux un jeudi soir alors que vous pouvez y aller un samedi après-midi sous le cagnard avec 100 000 personnes autour de vous ? Ce qu’on vous propose, c’est tout l’inverse, un concert intimiste, dans un chouette lieu, le Kaléidoscope, au Petit-Quevilly. C’est là que nous avions fait jouer Sammy Decoster et Baptiste W. Hamon l’an dernier à la même époque. Il faisait bon, on avait pris l’apéro dehors et le public avait pu échanger avec les artistes dans ce cadre reposant.

Troy Von Balthazar, TVB pour les intimes, vient nous présenter son tout dernier album : It ends like crazy. Le disque est disponible en précommande chez Vicious Circle, il sortira officiellement le 29 mars 2019. Et pour avoir eu la chance d’en écouter quelques morceaux, il s’annonce fort, très réussi ! Lui qui s’est fait voler une partie de son matériel il y a quelques jours à Los Angeles, lui qui était adulé par un certain Kurt Cobain à l’époque de Chokebore, lui qui vit entre ici et nulle part, lui qui a vendu ses accessoires pour financer cet album, lui qui ne vit que pour la musique, sera donc présent devant une poignée de privilégiés. Et c’est toujours un événement.

Un premier extrait de l’album à venir, Filthy Days

En première partie, Nowhere to hide, le nouveau projet musical de Wilfried Shaeffer (ex-Maarten, ex-Willo). Ce fan de TVB a aussi son noyau de sympathisants à Rouen. Aux dernières nouvelles, il est ravi de venir jouer dans ces conditions. Dans sa besace, des morceaux qui devraient constituer son premier album prochainement.

Une demo de Nowhere to hide, en attendant un premier album.

Et comme on a décidé de vous gâter jusqu’au bout, Thierry Jourdain – cofondateur d’Europe and Co – devrait tenir un stand ce soir-là. Pas pour nous vendre des haricots (encore que), mais pour dédicacer son livre Days of nothing, consacré à… Chokebore ! La vie est bien faite et le monde est petit comme on dit. Le bouquin est disponible chez Camion Blanc dès à présent.

Troy Von Balthazar, époque Chokebore.

Troy Von Balthazar + Nowhere to hide @ Le Kaléidoscope (Le Petit-Quevilly) – Jeudi 6 juin 2019 – 20h30 – 12€ (10€ adhérents Europe and Co / Les Copeaux Numériques)Billetterie en ligne

Publicités