Deux des artistes ayant déjà répondu à l’invitation d’Europe and Co à Rouen figurent parmi la sélection de disques vinyle du Disquaire Day, qui se déroule le samedi 21 avril 2018.

C’était en 2016, il n’y a pas si longtemps. Au mois de mars, nous recevions Micah P. Hinson à Rouen, en co-accueil avec Le Kalif et Avis de Passage. Un concert fragile et magnifique, donné par un artiste coincé entre une hanche douloureuse et des médicaments trop puissants. Un artiste touchant, capable d’écrire les plus belles chansons du monde à l’âge de 15 ans.

Un artiste qui sort un disque ce 30 mars 2018, un album intitulé Micah P. Hinson at the British Broadcasting Corporation, mph bbc pour les intimes. Une compilation de morceaux diffusés (et donc enregistrés) dans l’émission de Marc Riley. Une version spéciale de cette album sera-t-elle proposée lors du Disquaire Day ? Mystère. En attendant, un morceau a fuité, il s’agit de Beneath the Rose. On peut aussi pré-commander l’album sur micahphinson.com.

 

Et puis il y a Gemma Ray. Invitée par Le Rêve de l’escalier en octobre de la même année. Le talent, la gentillesse, la simplicité. Gemma était restée une journée de plus à Rouen et avait assisté au concert de Jozef Van Wissem, donné au Temple Saint-Eloi. Elle avait adoré.

À l’occasion du Disquaire Day, Gemma Ray propose un vinyle 7 titres à la couleur… aléatoire ! Sept morceaux envoûtants qui prennent le sillon tracé par l’album précédent, The Exodus suite. Ce n’est pas une première pour Gemma, qui avait par exemple proposé un 2 titres, Death disc, à l’occasion du Disquaire Day 2014.

Un petit morceau de Gemma Ray pour le plaisir :

 

Tous les disques, tous les groupes et artistes qui sortent un disque collector le samedi 21 avril 2018, et la liste des magasins participants sont à retrouver sur disquaireday.fr.

Publicités