It ends like crazy, c’est le nom du nouvel album de Troy Von Balthazar, qui sort ce vendredi 29 mars 2019. Nous accueillerons TVB au Kaléidoscope de Petit-Quevilly le jeudi 6 juin prochain, avec Nowhere To Hide en première partie.

Il y a eu, précédemment, des ports d’attache trépidants : Los Angeles, le sud de la France, Berlin. Mais c’est dans la maison d’un hameau perdu d’une des régions les plus perdues d’Europe que Troy Von Balthazar a enregistré, au cours de l’année précédente, son 5e album solo (après les cinq à la tête de Chokebore).

Un album sensible, fabriqué comme toujours, comme s’il était le dernier. Minimaliste, profond et mélancolique, du Troy dans le texte et dans la musique. Chez Europe and Co on aime depuis toujours. Impale est magnifique, Lullaby for pshycho est très fort, Filthy Day est déjà dans les têtes… It ends like crazy apparaît comme un petit bijou, rare, fabriqué à la main, avec les moyens du bord. Ce qui lui donne son aspect unique, fragile et beau. De la belle ouvrage, à venir découvrir en petit comité, le 6 juin prochain. Une chance pour nous tous.

L’album est à retrouver en numérique, en CD, et dans une très belle version vinyle (un disque blanc opaque), sur le site de l’excellent label Vicious Circle. Avant de l’acheter, on put aussi l’écouter :

It ends like crazy – Troy Von Baltazar
Publicités