Le duo alt-folk Stables est de retour à Rouen, pour un concert au 3 Pièces, le jeudi 26 avril 2018. Ils avaient clôturé de la plus belle des manières l’édition 2016 de This is England, le festival de court métrage britannique de Rouen. Hell ! Strange est à découvrir en 1ère partie.

Depuis deux ans, Mathew et Daniel forment un duo alt-folk capable de générer la joie chez le public. Ce vendredi 23 février 2018, Stables sort son nouvel album, intitulé Reverie. Ce jour-là, les Britanniques donnent un concert – déjà sold-out – dans la Saint-Pancras old church de Londres. Ils partent ensuite dans une longue et belle tournée, du coté des Pays-Bas, de l’Allemagne et donc de la France, avec deux dates seulement, dénichées par Europe and Co, à Rouen (Le 3 Pièces) le jeudi 26 avril, et au Grizzly Bar du Havre le lendemain. Ne les manquez pas !

Matthew, cheveux courts, ne s’arrête vraiment jamais puisqu’il est aussi membre influent des Keston Cobblers Club, un autre groupe UK reçu par Europe and Co il y a quelques années. Sur scène, ces deux-là revendent une énergie incroyable, jonglent avec les guitares, le banjo, la grosse caisse ou le ukulélé.

Le disque Reverie fait suite à un premier disque très réussi, sorti en 2016. Beyond Brushes, c’est son nom, compilait déjà quelques tubes en puissance, à l’image de Meet you ou Be together.

Et ce n’est pas tout puisque nous vous proposons une découverte en première partie : Hell ! Strange, le nouveau projet de Thomas Dubois. Figure de la pop anglaise sauce normande, cet ex-Grapes et ex-Deaf in Stereo remet le couvert avec des morceaux plus intimistes. On a hâte de vous montrer tout ça. Plus d’informations prochainement !

Stables + Hell ! Strange – Jeudi 26 avril 2018 – 21h – Le 3 Pièces – Rouen – 7€ (5€ adhérents Europe and Co)

 

Publicités