Emily Jane White & House of Wolves sortent un « split EP », un EP partagé, en ce début d’année 2018 sur le label Discolexique. Bonne nouvelle, les deux artistes américains partent en tournée sur les routes de France. Excellente nouvelle, le jeudi 22 mars 2018, ils sont tous les deux au Temple Saint-Eloi de Rouen, à l’invitation d’Europe and Co !

Ces deux-là sont des artistes connus des habitués des concerts d’Europe and Co. Ils sont en effet venus jouer à Rouen au cours de leur dernière tournée européenne respective. C’était en novembre 2016 pour Emily Jane White, en février 2017 pour House of Wolves. Au 3 Pièces pour la première, au théâtre l’Almendra pour le second. Les deux dates avaient affiché complet, il avait même fallu refuser beaucoup de monde pour EJW.

Hasard des rencontres, du timing et des atomes crochus, Emily et Rey se retrouvent en ce début d’année 2018 pour un projet commun qui fait déjà beaucoup parler : un split EP et une tournée européenne en commun. Un set alterné, avant une seconde partie de concert jouée à deux. Paris, Saint-Étienne, Rennes, Bourg-en-Bresse… Les dates françaises sont en train de tomber. Il aurait été dommage de passer à côté !

Et à Rouen, ce sera au Temple Saint-Eloi, un lieu magnifique qui offre une acoustique unique. C’est là qu’avait joué Jozef Van Wissem lors de ses passages en Normandie par exemple. Un cadre à la hauteur de l’événement. Du disque, on ne connaît pas encore les pistes, rien n’a encore filtré. Mais avec deux pareilles pointures, on peut avancer les yeux fermés.

 

Emily Jane White & House of Wolves – Jeudi 22 mars 2018 – 20h30 – Temple Sant-Eloi – 10€ (8€ adhérents Europe and Co) – Réservations : europeandco@gmail.com – Tickets disponibles au Rêve de l’escalier (14 rue Cauchoise à Rouen)

Publicités