exodus-suite-press-shot-fredrik-kinbom
Gemma Ray vous accueille à bas ouverts © Fredrik Kinbom

Ce mardi 11 octobre, Le Rêve de l’escalier et Europe and Co accueillent Gemma Ray en concert gratuit, à 19h30, dans la librairie de la rue Cauchoise. Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer son passage à Rouen.

1/ Parce que les concerts au Rêve de l’escalier offrent une certaine proximité avec les artistes, une chaleur humaine appréciée alors que le froid automnal s’installe à Rouen. Le genre de concert où l’on peut discuter avec la dame que l’on vient de voir jouer quelques minutes auparavant. Le genre de show où l’on se fait le plaisir d’une petite dédicace sur un disque, sur un flyer ou un Polaroid. Un conseil quand même : ne soyez pas trop en retard si vous voulez une bonne place. Le concert est gratuit, mais dans la librairie, les places sont chères!

gemma-ray
Gemma Ray et ses musiciens, dans la chambre « Backstage » de l’Hôtel de l’Europe à Rouen © Dorothée Piatek

2/ Parce que vous l’aviez adorée en avril dernier, lorsqu’elle était venue défendre, avec ses musiciens, The Exodus suite, son nouvel album, sur la scène du Kalif, à Rouen. À vrai dire, nous aussi. Ouvrir la saison culturelle 2016/2017 d’Europe and Co avec cette artiste, dans ce lieu, avec ce public… On ne pouvait imaginer plus belle fête. Derrière sa guitare, accompagnée de ses musiciens, Gemma Ray joue à nouveau ses deniers morceaux, mûris par une belle tournée internationale depuis le printemps dernier. Une tournée qui n’en finit plus de continuer (Gemma joue au Royaume-Uni en Octobre et aux États-Unis en novembre).

3/ Parce que cette voix :

 

4/ Parce que si le concert ne vous plaît pas, vous pourrez toujours bouquiner dans un coin.

5/ Parce que c’est gratuit ! On vous l’a dit, ce premier concert, c’est cadeau, c’est offert, ça ne vous coûte que dalle, pas un kopeck. Peut-être même qu’on sortira trois cahouètes et du jus de fruits. Gardez donc vos sous pour acheter le disque de l’artiste, ça lui fera chaud au cœur, et à nous aussi.

Gemma Ray – Mardi 11 octobre – 19h30 – Le Rêve de l’escalier (14, rue Cauchoise à Rouen) – Gratuit

Publicités