papier-tigre-jb-700x470-c

Nous avons le plaisir de recevoir Papier Tigre, trio nantais qui évolue entre post-punk et pop-énervée. Le concert est fixé au mardi 3 mai, soit une semaine pile-poil après la sortie de leur dernier album, The Screw. En première partie, le groupe rouennais Kenkyuu.

Parce qu’on a le droit de bousculer les habitudes, parce qu’on aime bien de temps en temps que ça crache un peu d’électricité, mais surtout parce qu’on adore Papier Tigre. Les raisons d’une programmation sont parfois simples. Le mardi 3 mai, le groupe évoluera donc sur la scène du 3 Pièces pour présenter un quatrième album, un café-concert dans lequel les Nantais ont déjà joué, c’était au tout début de 2014. Cette fois, ils présentent The Screw, dont leur maison de disque parle en ces termes:

« Papier Tigre y fait le grand écart entre la transe et l’instantané. Les Nantais se jouent des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphosent sur chacun des 9 morceaux en équilibristes parfaits, sur la corde raide, regards droit devant, sourires aux lèvres. The Screw, qu’il faut interpréter comme « l’arnaque » voire « la baise », est un recueil acide au rire jaune comme une tartine de confiture qui tombe du mauvais côté. Il y a matière à se faire avoir par ces chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ces ambiances changeantes et cette pulse qui mène inlassablement la danse. Des moments de grâce égrenés tout au long de ce quatrième album s’offrent à celui qui s’y aventure, et deviennent plus saisissants encore à chaque nouvelle écoute. »

Heebie Jeebies, un extrait du dernier album de Papier Tigre:

Pour ouvrir la soirée, les Rouennais de Kenkyuu. Sans faire trop de bruit, le groupe commence pourtant à se faire entendre. Auteur d’un premier album, Wild Palms Motel, qui sonne drôlement comme la bande originale d’un film qu’aurait pu réaliser David Lynch. Les Kenkyuu parlent de leur musique comme de « sonorités pop 60’s gorgées de réverbe, de guitares rock rugueuses et d’ambiances crépusculaires saturées ». On a hâte de les voir au générique de la soirée.

Wild Palms Motel, de Kenkyuu, en écoute sur Deezer

Papier Tigre + Kenkyuu – Mardi 3 mai – 21h – Le 3 Pièces – Rouen – 8€ (6€ adhérents Europe and Co)  – Réservations par mail: europeandco@gmail.com

 

Publicités