Rachel Ries Cardinal
L’objet du délit!

L’artiste américaine Rachel Ries est de retour à Rouen. Après avoir séjourné un mois entier en Normandie, en juin 2015, elle présente son nouvel EP, Cardinal (The Rouen EP), à l’occasion d’une belle et grande tournée européenne. Chez Europe and Co, on est évidemment très fiers d’accueillir à nouveau Rachel, pour un concert exceptionnel au Théâtre de l’Almendra, le vendredi 8 avril 2016.

 

B & W Piano
Elle jouait du piano assise…

La belle histoire continue. Chez Europe and Co, on a pris la bonne habitude de tisser des liens forts avec les artistes que nous recevons à Rouen. Souvent, ils demandent à revenir, parfois, ils imaginent même des projets professionnels. C’est le cas de Jozef Van Wissem, qui fera bientôt parler de lui en terre normande, c’est le cas de Rachel Ries aussi. Reçue une première fois en novembre 2014, pour un concert tout en délicatesse dans la cave du 3 Pièces, l’Américaine nous avait envoyé un mail quelques jours après son retour outre-Atlantique: elle demandait s’il était possible de séjourner un mois à Rouen, pour écrire et composer son prochain disque. La ville et l’accueil l’avaient marquée. Ni une, ni deux, nous lui avions trouvé un studio et une cave sonorisée pour quelle puisse travailler dans les meilleures conditions, c’était au mois de juin 2015. L’expérience avait été très concluante, Rachel trouvant l’inspiration dans le décor et les vieilles pierres de la capitale haut-normande. Le résultat, c’est ce nouvel EP, intitulé Cardinal (The Rouen EP). Faire apparaître le nom de notre ville dans le titre du disque, quel plus beau cadeau pouvait-elle nous faire? Un concert bien sûr!

Il se joue donc au Théâtre l’Almendra, situé au 1 bis, rue Paul-Baudoin à Rouen, à deux pas de l’ancien Bateau ivre, dans un cadre cosy qui se prête tout à fait à la musique délicate de Rachel Ries. Elle y présentera ce nouvel effort, et sera même accompagnée par une musicienne locale: Ariane, du groupe Qu’en pense Gertrude? Il faut dire que les deux avaient pas mal sympathisé lors de la venue initiale de Rachel en France. Ce nouveau disque, c’est l’occasion de vérifier que la plume est toujours aussi inspirée, que la musique est toujours aussi travaillée. L’objet lui-même est fait à la main, il est possible de commander une édition collector sur le site de Rachel. N’hésitez pas, il est aussi beau dedans que dehors.

Ici, un avant-goût du concert du 8 avril:

 

Rachel Ries + Qu’en pense Gertrude? – Vendredi 8 avril – 20h30 – Théâtre l’Almendra – 1 bis, rue Paul-Baudoin – Rouen – 8€ / 6€ adhérents Europe and Co

Réservations: europeandco@gmail.com

Publicités