Ce jeudi 6 juin 2019, nous accueillons Troy Von Balthazar et Nowhere to Hide au Kaléidoscope, au Petit-Quevilly. Un concert proposé en partenariat avec les Copeaux Numériques. On vous donne 5 bonnes raisons de venir. On vous dit aussi qu’il ne reste plus beaucoup de places. Ne tardez pas à prendre la votre en ligne.

1 / Parce que c’est l’Armada et qu’on a décidé de prendre l’événement à contre-courant. L’Armada, c’est huit jours de concerts gratuits sur une grande scène. Nous, on vous propose un concert payant, sur une petite scène. Pour ceux qui avaient peur de manquer Magic System, rassurez-vous : ils ne jouent pas ce soir-là. D’ailleurs, les concerts de l’Armada ne commencent que le 7. Par respect pour notre événement. Et qui sait si TvB ne va pas nous proposer une émouvante reprise de 1er Gaou ?

2 / Parce qu’après avoir lu l’article de Libération qui présente It ends like crazy, le nouvel album de Troy Von Balthazar, vous n’aurez qu’une seule envie : le découvrir en live ! L’article est à lire ici. Ou ci-dessous si vous avez de bons yeux.

« Lo-fi » – « Limousin » – « Rémy Bricka » casés dans le même article, bravo !

3 / Parce que vous pourrez admirer la Telecaster noire qui appartenait à Kurt Cobain. Oui, on ressort l’anecdote à chaque fois, mais quand même, c’est l’occasion de rappeler que le leader de Nirvana était fan de celui de Chokebore à l’époque. Aujourd’hui encore TVB joue sur la gratte de qui vous savez.

Pour se mettre dans le bain

4 / Parce que le Kaléidoscope est un chouette lieu. C’est ici, dans l’ancienne chartreuse de Petit-Quevilly, que nous avions reçu Sammy Decoster et Baptiste W. Hamon. On avait pris un petit apéro dehors, au soleil, avant d’écouter deux super prestations. Ceux qui y étaient s’en souviennent forcément. Ci-dessous, une photo de l’an dernier, signée Monsieur Bruno Maurey. On peut y venir facilement en T4 maintenant (arrêt place des Chartreux). Ou en métro, qui n’est pas loin non plus.

LeKaléidoscope. Comment ? Vous ne connaissez pas encore ?

5 / Parce que Nowhere to Hide, le groupe de Wilfried Scheaffer, présentera les morceaux d’un album qui sortira dans les semaines à venir. D’ailleurs, vous pouvez encore contribuer à la réalisation de ce disque en participant à son financement sur Kisskissbankbank. Soyez à l’heure pour ne pas manquer ces chansons si soyeuses.

Le concert de Nowhere to Hide sera un peu plus long que cet extrait…

Bonus 6 / Une affiche de TvB pour les adhérents présents au concert ! C’est cadeau.

Troy Von Balthazar + Nowhere to hide @ Le Kaléidoscope (Le Petit-Quevilly) – Jeudi 6 juin 2019 – 20h30 – 12€ (10€ adhérents Europe and Co / Les Copeaux Numériques)Billetterie en ligne