Ce jeudi 2 mai 2019, nous recevons les Britanniques de The Electric Soft Parade et les Rouennais de Yallinn au 3 Pièces, à Rouen. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte ! D’ailleurs, on vous donne 5 bonnes raisons de venir.


1/ Parce qu’avec Europe and Co, on a décidé de lancer et de relancer les carrières. La dernière fois que nous avons reçu un groupe anglais ? C’était Squid, en novembre 2018, au 3 Pièces, pour This is England. Un public pas possible et un concert hors norme, qui a scotché tout le monde. Depuis ? Les British sont dans la playlist de BBC6 – une référence ! – et tournent dans tout le Royaume-Uni ce printemps et cet été. À la volée, ils sont à l’affiche du Electric Fields Festival, End of the Road festival, Green Man, et 21 dates en ce moment même. Tout ça grâce à qui ? On ne répondra pas par pudeur et modestie mais bon… Rouen avait été leur tout premier concert hors UK. Ils avaient adoré. Cette fois, The Electric Soft Parade n’a pas besoin de nous pour se faire un nom. Mais les quatre de Brighton ne s’y sont pas trompés. S’ils veulent refaire les stades anglais, ils leur faut jouer à Rouen avant ! (Re)voyez-les avant tout le monde !

The Electric Soft Parade – « Silent to the dark II »

2/ Parce que quand même, on ne reçoit pas tous les jours un groupe qui a été noté 9/10 dans le New Musical Express. C’était en 2002, et c’était pour l’album Holes in the wall. Un carton, des critiques dithyrambiques, et des premières parties pour Oasis et The Who avaient suivi. Le seul tort de The Electric Soft Parade ? Peut-être celui d’être arrivé un poil trop tard sur une scène brit-pop qui crachait ces derniers feux. Comment leur en vouloir ? Ce jeudi, le groupe balancera ses morceaux à plein tubes, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui.

3/ Parce qu’en première partie, il y aura Yallinn. Les Rouennais ne cessent de surprendre, ont l’intelligence de se renouveler au fil de leurs inspirations. Mais toujours avec des morceaux léchés, des morceaux pop électronisés. Des tubes en puissances peaufinés dans le garage de l’un d’entre-eux. Ces derniers jours, les messages privés sont arrivés jusqu’à nous : « Le set est béton, mais il ne dure que 35 minutes, ça ira ? » ou « On jouera bien, promis ! ». De quoi rassurer ceux qui étaient inquiets. De quoi rassurer ceux qui les connaissent déjà.

Yallinn – « A million parts »

4/ Parce que bon, vous n’allez quand même pas faire un pont de 5 jours ? Profitons du jour férié de la veille pour faire le plein d’énergie et prévoyons cette sortie un jeudi. Vous le faisiez bien du temps où vous étiez étudiants ! Promis, on commence à l’heure pour finir avant 23 heures. C’est mieux que le film de TF1 qui n’en finit plus de finir tard.

5/ Parce que si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez les voir le jeudi 1er mai au Havre. Ben oui, The Electric Soft Parade joue avec Hell ! Strange la veille au Mc Daid’s. En plus c’est moins cher qu’à Rouen. Vous pouvez aussi faire les deux dates, c’est vous qui voyez. L’événement Facebook du Havre, c’est ici.

BONUS 6/ Parce que The Electric Soft Parade édite un t-shirt tout spécialement pour cette nouvelle tournée. Vous pourrez vous le procurer sur le stand merchandising au Havre ou à Rouen.
https://www.facebook.com/electricsoftparade/posts/3074326802608231

The Electric Soft Parade + Yallinn – Jeudi 2 mai 2019 – 20h30 – Le 3 Pièces – Rouen – Tarif 8€ (6€ adhérents Europe and Co)Billetterie