les-zazimuts-5

Ce jeudi 24 novembre 2016, une convention des associations musicales rouennaises est organisée à L’Oreille qui traîne, dans le cadre des Zazimuts, les rendez-vous de l’étudiant rouennais. C’est la soirée « Viens !« . Europe and Co tiendra son stand non loin des concerts annoncés, trois groupes choisis par des associations amies.

C’est une grande première, et une forme de reconnaissance du travail effectué par les nombreuses associations musicales rouennaises. Regroupées au sein du collectif « Viens ! », de manière non-officielle, elles font vivre une certaine forme de culture en ville, une culture que l’on a coutume d’appeler « underground » ou « alternative ». En tout cas hors des sentiers battus.

viens-soiree

Certaines d’entre-elles seront présentes à l’Oreille qui traîne, à Rouen, ce jeudi 24 novembre à partir de 21 heures, pour une soirée-concert plutôt destinée aux étudiants, mais ouverte à tous, et en entrée libre. Trois d’entre elles, Soza, Politburo et Zan, proposent chacune un groupe sur la scène de la salle de la rive gauche : La Jungle, Usé et Fange. On ne connaît aucun de ceux-là, ce sera la surprise totale. En marge des concerts, des stands attendent les visiteurs. Celui d’Europe and Co sera décoré avec les affiches et flyers de nos événements passés (pas loin de 90 depuis 2008), on pourra aussi y retirer des bulletins d’adhésion ou tout simplement noter son adresse e-mail sur une fiche prévue à cet effet. On pourra discuter aussi, autour d’une bière.

Soirée « Viens ! » – Jeudi 24 novembre 2016 – 21h – Oreille qui traîne – Gratuit

Publicités