TVB©FlavieDurou
Red is not dead

Auteur d’un superbe 4e album solo, encensé par la presse spécialisée, l’artiste américain Troy Von Balthazar passe à nouveau par Rouen, le mercredi 11 mai prochain. C’est au 3 Pièces que ça joue, avec Tyl en première partie, le nouveau projet de Laurent des Tokyo/Overtones.

TvB-knights-of-something-cover
Une constellation de belles chansons sur ce nouvel album

Troy Von Balthazar, c’est un grand Monsieur, un gentleman, un artiste authentique qui extériorise ses pensées en écrivant des poèmes et des chansons aussi belles que mélancoliques. Un artiste qui séduit le public et la critique, sans même le vouloir serait-on tentés de dire. La preuve avec cette belle double page dans les Inrocks du mercredi 20 avril (qu’il est possible de lire sur le web), dans laquelle la journaliste Noémie Lecoq attribue un 4,5/5 à Knights of Something, le nouvel album de Troy. Un reportage dans lequel l’ancien leader de Chokebore parle, et quand il le fait, c’est toujours précieux: « Quand j’ai commencé à écrire ce nouvel album, je pensais avoir perdu ma créativité, nous confie-t-il. C’est comme pénétrer dans une vieille maison immense et explorer toutes les pièces jusqu’à en connaître les moindres recoins. Je croyais que j’en avais fait le tour mais je me suis acharné à détruire les murs, à creuser au plus profond de moi, et j’ai fini par découvrir d’autres pièces remplies de nouvelles choses qui m’intéressaient. » A Rouen, TvB pose sur scène sa guitare, celle que lui a offert un certain Kurt Cobain il y a bien des années, son ampli, sa collection de pédales et ses petits instruments gadgets.

Une nouveauté:

Un classique:

Et pour ouvrir cette soirée, il fallait quelque chose de spécial. Ça le sera. Laurent Ambroggiani, ex-Tokyo/Overtones ouvre un nouveau chapitre à sa carrière musicale déjà riche. Un nouveau projet qui se décline en solo ou en trio, et des compositions jouées pour la toute première fois sur la scène rouennaise du 3 Pièces. Une curiosité, une attente et des morceaux à décompresser. Une première partie idéale, ce n’est pas Laurent qui nous contredira, on croit savoir que le Monsieur est un peu fan de Troy Von Balthazar…

Troy Von Balthazar + Tyl – Mercredi 11 mai – 21h – Le 3 Pièces – Rouen – 8€ (6€ adhérents Europe and Co) – Réservations: europeandco@gmail.com

Publicités